Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mercredi 30 janvier 2008

Antipasti

Notre pin "romain" en hiver .....

Coppa aux mandarines
Ingrédients pour 4 personnes:
- 2 mandarines
- 8 tranches de coppa
- 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
Faire fondre le sucre dans un peu d’eau et faire chauffer afin d’obtenir un mélange un peu épais. Peler à vif les mandarines, les couper en tranches et les faire caraméliser 10mn environ. Les faire refroidir puis les répartir sur un plat de service et décorer chacune avec 1 tranche de coppa.

Involtini de salami aux figues
Ingrédients pour 4 personnes :
- 6 figues vertes
- 12 tranches de salami
- 6 morceaux de pecorino coupés en cubes
Couper les figues en 2. Enrouler les tranches de saucisson autour de chaque morceau de figue et fermer avec 1 cure-dents. Embrocher ensuite 3 « involtini » sur 1 pique en bois en les alternant avec des morceaux de pecorino. Répéter l’opération avec 3 autres brochettes.Servir aussitôt.

Aucun commentaire: