Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mercredi 30 janvier 2008

Feuilleté d'artichauts au fromage de chèvre


Ingrédients pour 4 personnes :
- 6 feuilles de brick
- 4 artichauts
- 250g de fromage de chèvre frais
- 20cl de crème fraîche
- 2 œufs
- 6 brins de thym
- huile d’olive
- sel et poivre
Eplucher les artichauts afin de ne garder que le cœur et environ 2 à 3cm de feuilles. Ôter le foin. Les couper en 2. Les faire revenir dans un fond d’huile d’olive avec le thym et la gousse d’ail. La retirer quand les artichauts sont bien dorés.
Battre les œufs et les mélanger à la crème fraîche. Saler et poivrer.
Tapisser un plat creux légèrement huilé avec les feuilles de brick et y verser la préparation aux œufs. Ajouter les artichauts et le fromage de chèvre émietté.
Faire cuire au four préchauffé à 180° pendant 25mn.
Démouler délicatement et servir aussitôt.

Aucun commentaire: