Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


samedi 12 janvier 2008

Gâteau de roquette à la mozzarella pour fêter la Zize


Ingrédients pour 6 personnes :
- 100 à 120g de roquette
- 250g de mozzarella
- 6 œufs
- 40g de parmesan râpé
- chapelure
- muscade râpée
- huile d’olive
- poivre
Préchauffer le four à 180°.

Laver, sécher la salade, la hacher grossièrement et la réserver.
D'après une personne de notre entourage (et surnommée Celentano), il faut se méfier de la roquette poivrée qui donne beaucoup de goût et dont la quantité doit donc être revue à la baisse)
Couper la mozzarella en petits dés.
Battre légèrement les œufs avec du poivre et de la muscade.
Eviter de saler, à cause du parmesan.
Ajouter le parmesan, la chapelure, la mozzarella et la roquette.
Bien mélanger.
Huiler un moule rond assez profond, y verser la préparation et enfourner pendant 40mn environ.
Démouler et servir aussitôt. Ce plat peut se consommer également froid.

Aucun commentaire: