Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mardi 29 janvier 2008

Schiacciata à la florentine


Vous avez pu remarquer que nous ne sommes pas très portés sur les desserts. En voici un pourtant, très facile à réaliser et vraiment excellent...Merci à nos amis MB et ANC de nous l'avoir fait connaître.


Ingrédients pour 6 personnes :
- 2 œufs
- 7 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 9 cuillères à soupe de farine
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 8 cuillères à soupe de lait
- 1 sachet de levure
- jus de 2 oranges
- 1 écorce d’orange non traitée coupée en petits morceaux
- 1 sachet de sucre vanillé
- beurre
- noix muscade
- sucre glace

Battre les œufs avec le sucre et le sucre vanillé, ajouter, dans cet ordre, l’huile d’olive, le lait, l’écorce d’orange, le jus des oranges et la farine. Travailler la pâte puis ajouter le sachet de levure et 1 pincée de noix muscade.
Beurrer un moule à gâteau et le remplir avec cette pâte sur une hauteur de 2cm. Mettre au four préchauffé à 180° pendant 20mn environ.
Démouler et saupoudrer de sucre glace.
Servir aussitôt.

Aucun commentaire: