Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


vendredi 1 février 2008

Blancs de poireaux à la réglisse


Ingrédients pour 4 personnes :
- 8 blancs de poireaux
- 1 cuillère à café de moutarde douce
- 1 bâton de réglisse
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- huile d’olive
- sel et poivre
Faire cuire les poireaux 5mn dans de l’eau bouillante salée. Les égoutter et les plonger 3mn dans de l’eau froide pour les garder « al dente ».
Diluer la moutarde dans le vinaigre balsamique, saler, poivrer et ajouter 8 cuillères à soupe d’huile d’olive.
Utiliser un taille-crayon pour faire des copeaux de réglisse et assaisonner cette vinaigrette.
Servir aussitôt les poireaux tièdes nappés de cette sauce et ajouter encore un peu de réglisse en utilisant la même méthode.

Aucun commentaire: