Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


dimanche 24 février 2008

Menus de la Semaine du 18 au 24 février 2008

En cette période de vacances, nous avons pu élaborer 2 menus de la semaine, l'un diététique, l'autre gastronomique.
Nous tenterons, chaque semaine, de présenter un menu confectionné à partir des plats que nous aurons dégustés (et approuvés...).

MENU DIETETIQUE
Stuzzichino : Poêlée aromatique aux crevettes
Antipasto : "Sformatino" de légumes à la purée d'olives
Primo : Tarte aux cèpes et aux oignons
Secondo : Daurade en croûte d'artichauts
Salade
Pas de dessert !
Vin conseillé : Est! Est!! Est!!! ou à un défaut un Sauvignon blanc

MENU GASTRONOMIQUE
Stuzzichino : Mousse de morue au safran
Antipasto : Salade de saumon aux lentilles et aux pois chiches
Primo : Tourte aux poireaux et au gorgonzola
Secondo : Pintade à l'orange
Contorni : Champignons farcis
Salade
Dessert : Schiacciatina alla fiorentina
Un caffè e una grappa
Vins conseillés : Est! Est!! Est!!! ou à un défaut un Sauvignon blanc
Un Barbaresco ou à défaut un Bandol rouge

Aucun commentaire: