Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


dimanche 24 février 2008

Pintade à l'orange

Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 pintade d’1,5kg
- 1 oignon
- 60g de jambon cru en petits morceaux
- ½ verre de vin blanc sec
- 3 oranges non traitées
- 2 branches de romarin
- 4 feuilles de sauge
- huile d’olive
- sel et poivre

Préchauffer le four à 180°.
Mettre la pintade dans un grand plat allant au four et la farcir avec le zeste d’1 orange et quelques feuilles romarin.
La saler, la poivrer, l’arroser d’un filet d’huile d’olive et de vin puis répartir l’oignon émincé et le jambon cru au fond du plat.
Faire cuire 1h 30 en arrosant de temps en temps avec le jus de cuisson et le jus d’1 orange. Découper la pintade après l’avoir saupoudrée d'un hachis de zeste d’orange et de 2 feuilles de sauge.
Servir aussitôt avec les oignons et les morceaux de jambon cru.





Aucun commentaire: