Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mardi 26 février 2008

Porc aux cèpes et au safran


Ingrédients pour 4 personnes :
- 800g de filet de porc en tranches
- 600g de cèpes
- 1 cuillère à soupe de filaments de safran
- 1 dose de safran
- 1 gousse d’ail
- 1 bouquet de persil
- 12 brins de thym
- 10cl de vin blanc sec
- huile d’olive
- sel et poivre

Faire revenir les cèpes émincés dans une cocotte avec un fond d’huile d’olive, saler, poivrer et ajouter en fin de cuisson un hachis d’ail, de persil et de thym.Réserver les cèpes au chaud.
Faire cuire les tranches de viande dans le jus de cuisson, en ajoutant un filet d’huile d’olive. Ajouter le verre de vin, la dose de safran et laisser s’évaporer presque entièrement.
Répartir les tranches de viande et les cèpes sur des assiettes de service en alternant comme pour former des millefeuilles.
Décorer avec des filaments de safran et servir aussitôt.

Aucun commentaire: