Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


lundi 10 mars 2008

Blancs de poulet en croûte d'amandes


Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 blancs de poulet
- 2 blancs d’œuf
- 100g d’amandes pilées
- 2 branches de romarin
- 6 feuilles de sauge
- huile d’olive
- sel et poivre
Mixer les feuilles de romarin et de sauge avec les amandes pilées, du sel et du poivre.
Battre les blancs d’œuf, y passer les blancs de poulet puis saupoudrer sur les 2 faces avec le hachis de romarin et d’amandes.
Les disposer dans un plat allant au four et tapissé de papier sulfurisé, arroser d’un filet d’huile d’olive et faire cuire au four préchauffé à 200° pendant 10mn environ. Baisser alors la température à 170° et continuer la cuisson pendant 15mn de plus.
Servir aussitôt.

Aucun commentaire: