Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


samedi 1 mars 2008

Risotto au safran

Ingrédients pour 4 personnes :
- 300g de riz Arborio
- 1 oignon
- 1 dose de safran
- quelques pistils de safran
- beurre
- 50cl de bouillon de légumes
- 1 verre de vin blanc sec
- huile d’olive
- sel et poivre

Faire revenir l’oignon émincé dans un fond d’huile d’olive. Ajouter le riz et le faire blondir à feu doux.
Incorporer alors le safran puis le vin et le bouillon, louche par louche jusqu’à cuisson du riz. Bien mélanger le tout.
Ajouter 1 noix de beurre et servir aussitôt en décorant avec quelques pistils de safran.

Aucun commentaire: