Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


lundi 24 mars 2008

Spaghetti à l'ail et à l'huile


Pour notre amie, Laurence D., cette recette de spaghetti, que, nous l'espérons, elle trouvera succulente... et facile à réaliser...

Ingrédients pour 2 personnes :
- 200g de spaghetti ou de tagliatelle
- 1 tomate épépinée et coupée en petits dés
- 3 gousses d’ail
- 1 petit bouquet de persil
- huile d’olive
- sel et poivre

Faire chauffer 2 litres d'eau salée.
Faire revenir à l’huile d’olive, dans une poêle, les gousses d’ail dégermées et coupées en tout petits morceaux.
Dès que l’ail commence à foncer, ajouter les cubes de tomates dans cette préparation et faire cuire 5mn.
Mettre les pâtes dans l'eau bouillante et les faire cuire « al dente » (environ 5mn). Ne pas oublier qu'elles continueront un peu à cuire quand elles seront mélangées à l'huile et à l'ail.
Les égoutter et les mélanger à la sauce aillée.
Bien faire s’imprégner les pâtes de cette sauce aillée et servir aussitôt avec du persil haché et sans fromage comme il est de tradition en Italie.

Aucun commentaire: