Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mardi 8 avril 2008

La tarte aux pommes de Dame Zize

Le Dri venant pour le repas de midi, Dame Zize s'est mise aux fourneaux et a confectionné sa traditionnelle tarte aux pommes....

Une belle idée de signature pour les amis des chats : =(^.^)=


Ingrédients:
- une pâte feuilletée
- 4 belles pommes reinettes
- 4 cuillères à soupe de cassonnade
- jus d'1/2 citron

Peler les pommes et les couper en lamelles.
Les répartir sur la pâte posée sur le moule.
Saupoudrer de cassonnade et arroser du jus de citron.
Faire cuire la tarte 3/4 h dans un four à 180°, recouverte de papier alu, puis 1/4h à découvert.
Servir tiède.

Aucun commentaire: