Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


dimanche 27 avril 2008

Menus du 21 au 27 avril 2008

Cette semaine, à nouveau, deux menus ! L'un "de la mer", l'autre "de la terre" en souvenir de notre voyage en Vénétie. Nous avons, d'ailleurs, essayé d'intégrer le plus possible des recettes et des produits que nous avons rapportés de cette merveilleuse contrée....

« Menu de la mer »
Mise en bouche : Coquilles Saint-Jacques et crevettes grillées
Antipasto : Salade de poulpe comme à la Giudecca (Insalata di polipetti conditi)
Secondo : Filet de saumon en crème de cresson
Pas de dessert
Un caffè e una grappa
Vin recommandé : un Prosecco

« Menu de la terre »
Mise en bouche : « Soprèssa » de Vicenza et Baicoli de Venise à la compotée d’asperges
Antipasto : Salade de poulet à la padouane
Secondo : Fonds d’artichauts en farce de soppressa
Dessert : Tarte aux pommes de Dame Zize
Vin recommandé : un Prosecco fermo ou un Sauvignon

1 commentaire:

D'Art en Arts a dit…

Je ne sais pas ce qu'est un Prosecco fermo, pouvez-vous en donner une explication ?
Merci