Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


samedi 10 mai 2008

Bocconcini de mozzarella

Ingrédients pour 4 personnes :
- 12 petits cubes de mozzarella de 3-4cm de côté
- 4 courgettes
- 1 poivron jaune
- 1 poivron rouge
- 1 bouquet de persil haché
- huile d’olive
- sel et poivre

Couper les poivrons en 2, les épépiner et les passer sous le gril du four jusqu’à ce que la peau commence à griller. Les mettre dans un sac plastique et laisser reposer 15mn. Les peler et les couper en lanières d’1cm de large environ.
Couper les courgettes à la mandoline et les faire cuire sur un gril sans matière grasse, sur les 2 faces.
Entourer les cubes de mozzarella avec 1 lanière de poivron jaune et 1 lanière de poivron rouge puis poser 1 lanière de courgette sur chacun des cubes.
Saupoudrer de persil ciselé, arroser d’un filet d’huile d’olive, saler, poivrer et servir aussitôt.

Aucun commentaire: