Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


jeudi 29 mai 2008

Crevettes et Saint-Jacques frites

Ingrédients pour 4 personnes :
- 8 noix de Saint-Jacques
- 16 crevettes décortiquées
- 50g de farine
- 2 œufs
- feuilles de sauge
- huile de friture
- sel et poivre

Passer les noix de Saint-Jacques et les crevettes dans les œufs battus, les saupoudrer de farine, de feuilles de sauge hachées puis de chapelure.
Les faire frire dans l’huile bouillante puis les mettre à égoutter sur du papier absorbant. Les saupoudrer abondamment de persil ciselé et servir aussitôt.

Aucun commentaire: