Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


samedi 31 mai 2008

Poulet à "l'albese"

La ville d'Alba, dans le Piémont, est célèbre pour ses truffes blanches qui entrent dans la composition de très nombreux plats.
Voici une recette très simple à réaliser, dans laquelle la truffe blanche peut être remplacer par des truffes noires...., et qui constituera "un ottimo antipasto"!

Ingrédients pour 2 personnes:
- 2 blancs de poulet cuits dans 1l de bouillon de légumes
2 fette di petto di pollo lessate
- 1 citron, 1 limone
- 30g de parmesan râpé, di parmigiano reggiano grattugiato
- huile d'olive, olio d'oliva ev
- 1/2 gousse d'ail, spicchio d'aglio
1 truffe blanche ou 1 truffe noire, 1 tartufo (nero o bianco)
Couper les blancs de poulet cuits en fines tranches et les placer dans un plat creux. Les arroser d'un filet d'huile d'olive, du jus d'un citron, saupoudrer de parmesan et de la 1/2 gousse d'ail pressée. Bien mélanger le tout. Puis ajouter de fines lamelles de truffes sur le tout. Laisser reposer au réfrigérateur 1h environ. Servir aussitôt.
Tagliare i petti di pollo a listelli sottili in una terrina, condirli con olio d'oliva, il succo di un limone, 30g di parmiggiano, mezzo spiccho d'aglio tagliato finissimo. Mescolare il tutto.
Ricoprire il pollo con sottilissime lamelle di tartufo. Lasciare riposare in un luoo fresco e servire.

Aucun commentaire: