Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mercredi 21 mai 2008

Velouté de fenouil à l'aneth

Nous avions déjà plusieurs soupes froides de printemps et d'été à notre menu: soupe à la "rucola" (roquette), soupe à la tomate, soupe à l'ail...Nous avons innové avec ce velouté froid de fenouil à l'aneth, plein de saveurs....
En voici la recette:
Ingrédients pour 2 personnes :
- 50cl de bouillon de légumes
- 300g de bulbes de fenouil avec leurs pluches
- 1 yaourt nature
- 1 bouquet d’aneth frais
- 1 écorce de citron coupée en petits morceaux
- huile d’olive
- sel et poivre

Faire cuire les bulbes de fenouil coupés en morceaux dans le bouillon pendant 15mn environ. Mixer le tout, laisser refroidir et ajouter le yaourt et un filet d’huile d’olive. Mixer à nouveau le tout, ajouter l’écorce de citron et l’aneth ciselé, saler, poivrer.
Placer 1h au réfrigérateur avant de servir.




Aucun commentaire: