Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mercredi 11 juin 2008

Carpaccio roulé chaud au basilic

Une façon originale et délicieuse de préparer des tranches de carpaccio de boeuf....
Ingrédients pour 2 personnes :
- 10 tranches de carpaccio de bœuf
- 20 olives vertes ou noires dénoyautées
- 5 tranches de pain de mie sans la croûte
- 80g de parmesan
- 3 gousses d’ail
- 1 bouquet de basilic
- huile d’olive
- sel et poivre

Mixer les tranches de pain de mie, les mélanger avec le parmesan râpé, l’ail pressé et le basilic haché puis saler et poivrer. Saupoudrer de cette panure, sur les 2 faces, les tranches de carpaccio légèrement huilées.
Une fois bien imprégnées de cette panure, les rouler et les enfiler sur des brochettes en alternant chaque rouleau avec 1 olive dénoyautée.
Couvrir les brochettes avec le reste de la panure.
Les passer ensuite à la poêle très chaude et sans aucun corps gras, juste 1 ou 2mn, de façon à les rissoler vivement sur chaque face.
Servir aussitôt.

Aucun commentaire: