Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mercredi 25 juin 2008

Menu de la Saint Jean

Menu de la Saint-Jean 2008
Antipasto : Anchois au bagnèt verd
Secondo: Duo de tartares de la mer (saumon et rascasse)
Contorno : Bocconcini de pommes de terre aux trois sels
Salade
Fromages
Colombelle 2006
Ingrédients pour 2 personnes :
- 150g de filets de rascasse levés par le poissonnier et coupés en petits dés
- 150g de filets de saumon coupés en petits dés
- 4 tomates cerise
- 1 échalote
- 1 citron vert
- thym
- ciboulette
- vinaigre balsamique
- huile d’olive
- sel et poivre
Mélanger les morceaux de poissons avec les herbes hachées, l’échalote ciselée, du sel, du poivre, un filet d’huile d’olive, le jus du citron et quelques gouttes de vinaigre balsamique.
Répartir ce mélange dans des ramequins et les placer 10mn au congélateur.
Les démouler puis décorer avec les tomates cerise coupées en 2. Servir aussitôt.

Aucun commentaire: