Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mercredi 4 juin 2008

Pizza aux abricots

Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 pâte à pizza
- 300g d’abricots
- 60g de pistaches non salées, épluchées et concassées
- 100g de mascarpone
- 50g de sucre en poudre
- sucre glace
Préchauffer le four à 210°.
Mélanger le mascarpone et le sucre en poudre.
Couper les abricots dénoyautés en 4.
Répartir la préparation au mascarpone sur la pâte à pizza, recouvrir d’abricots, parsemer de pistaches et saupoudrer de sucre glace.
Enfourner pendant 20mn.
Servir tiède.
Une variante plus légère consiste à supprimer la préparation au mascarpone : disposer les abricots coupés en 2 directement sur la pâte et procéder comme indiqué. C'est celle que nous avons choisie.
Posted by Picasa

Aucun commentaire: