Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


vendredi 27 juin 2008

Spaghetti "al nero di seppia" aux Saint-Jacques

Une délicieuse préparation à base de pâtes au noir de seiche, typiques de Venise...

Ingrédients pour 4 personnes :
- 250g de spaghetti « au noir de seiche »
- 20 tomates séchées
- 12 noix de Saint-Jacques
- persil haché
- huile d’olive
- sel et poivre

Faire revenir les noix de Saint-Jacques (avec ou sans corail) dans de l’huile d’olive, 2 ou 3mn sur chaque face.
Ajouter les tomates séchées coupées en fines lamelles en fin de cuisson et beaucoup de persil haché.
Mélanger aux pâtes cuites « al dente » et servir immédiatement.

Aucun commentaire: