Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


samedi 21 juin 2008

Tripes au sel de l'Himalaya

Ingrédients pour 4 personnes :
- 1,2kg de tripes lavées et coupées en petits morceaux
- 1 branche de céleri
- 1 oignon
- 1 carotte
- 3 feuilles de laurier
- 1 branche de romarin
- 25cl de vin blanc sec
- huile d’olive
- 3 ou 4 pincées de gros sel rose de l'Himalaya
- 4 grains de poivre
- sel et poivre

Placer dans une grande cocotte les feuilles de laurier, de romarin, les grains de poivre, les légumes coupés en petits morceaux et un peu de sel. Couvrir d’eau puis verser le vin et un filet d’huile d’olive.
Porter à ébullition puis laisser frémir environ 20mn.
Ajouter les tripes et un peu d’eau si nécessaire pour les recouvrir puis faire cuire à couvert environ 2h en remuant de temps en temps.
Répartir les assiettes dans des assiettes de service, ajouter un peu de jus de cuisson et saupoudrer de gros sel rose.
Servir aussitôt.

Aucun commentaire: