Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mardi 8 juillet 2008

Carpaccio de pecorino aux figues

Les premières figues sont apparues et nous avions un beau morceau de "pecorino sardo" qui n'attendait qu'une association savoureuse. Voici donc cet "ottimo antipasto"...

Ingrédients pour 4 personnes :
- 200g de pecorino
- 4 figues
- 2 noix (facultatif)
- 1 bouquet de roquette ou de mesclun
- miel liquide
- sel et poivre
Répartir dans chaque assiette des tranches de pecorino coupées très finement.
Disposer au-dessus de celles-ci les figues coupées en fines rondelles, 1 cuillère à café de miel et les noix pilées.
Saler, poivrer et servir aussitôt avec de la roquette ou du mesclun.

Aucun commentaire: