Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


vendredi 4 juillet 2008

Rôti de veau aux poivrons à l'aigre doux

Voici un plat très léger et plein de saveurs....
Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 rôti de veau d’1kg
- 1 poivron rouge
- 1poivron jaune
- 1 poivron vert
- 1 échalote
- 1 verre de vin blanc sec
- 10cl de bouillon de légumes
- vinaigre balsamique
- huile d’olive
- sel et poivre
Faire rissoler le rôti de veau dans une cocotte avec un fond d’huile d’olive. Quand il est bien doré, ajouter le verre de vin blanc et le bouillon de légumes puis laisser cuire en fermant la cocotte, au moins 45mn à feu moyen.
Pendant ce temps, faire revenir l’échalote finement coupée dans un peu d’huile, ajouter les 3 poivrons coupés en petits dés et faire cuire 20mn à feu doux.
Préparer une vinaigrette comme suit : dans un bol, mettre quelques gouttes de vinaigre balsamique, 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive, le sel et le poivre puis remuer à l’aide d’une cuillère ou d’un fouet, jusqu’à obtention d’une émulsion.
Quand le rôti est cuit, le couper en tranches très fines et les disposer sur un plat de service. Répartir au-dessus les poivrons et napper de vinaigrette.
Servir aussitôt.

Aucun commentaire: