Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


vendredi 4 juillet 2008

Soupe froide de rucola (roquette)

Pour lutter contre la canicule, rien de tel qu'une soupe froide !
Ingrédients pour 4 personnes :
- 100 à 120g de roquette
- 4 petits oignons blancs
- 20cl de crème fraîche
- 45cl de bouillon de poule
- 4 brins de ciboulette
- quelques copeaux de parmesan
- huile d’olive
- sel et poivre
Laver et sécher la salade. En prélever une bonne poignée, la hacher grossièrement et la réserver.
Faire fondre les oignons émincés dans un peu d’huile et ajouter le reste de salade. Faire cuire 2mn. Verser le bouillon, saler, poivrer et porter à ébullition. Ajouter la crème fraîche et laisser frémir 2mn. Mixer le tout. Verser dans un saladier et mettre à refroidir pendant au moins 2h.
Au moment de servir, ajouter les feuilles de roquette hachées puis décorer avec quelques copeaux de parmesan et de la ciboulette finement ciselée.

Aucun commentaire: