Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mercredi 13 août 2008

Escalopes de veau à la menthe

Un "ottimo secondo" plein de goûts et de saveurs d'été...
Ingrédients pour 4 personnes :
- 400g d’escalopes de veau coupées très finement
- 200g de fromage frais de brebis ou de robiola
- 120g de pain de mie mixé sans la croûte
- 1 gousse d’ail
- 40g de pignons
- 1 bouquet de menthe
- 1 branche de céleri
- 8 échalotes
- ½ verre de vin blanc sec
- huile d’olive
- sel et poivre
Faire revenir dans une grande poêle avec un peu d’huile d’olive, la gousse d’ail pressée, le pain de mie, la moitié des pignons et du sel. Bien mélanger le tout à feu moyen, laisser refroidir et mixer le tout avec les feuilles de menthe, la branche de céleri et le fromage.
Répartir ce mélange sur les tranches de veau, les rouler et les faire tenir avec une brochette ou un cure-dents. Faire revenir dans un fond d’huile, ajouter le ½ verre de vin blanc, les échalotes finement hachées et les pignons restants.
Faire cuire à couvert pendant 15mn, en ajoutant un peu d’eau si nécessaire ou un peu de vin. Saler et poivrer puis servir avec des feuilles de menthe fraîche.

Aucun commentaire: