Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mercredi 6 août 2008

Salade de pêches grillées au jambon

Une excellente recette trouvée dans "S&P" du mois d'août, toujours dans la rubrique "Aussitôt dit, aussitôt fait".....
Ingrédients pour 2 personnes :
- 2 pêches jaunes
- 100g de roquette
- 4 tranches de jambon cru (Parme ou San Daniele de préférence)
- huile d'olive ev
- sel et poivre
Couper les pêches en 2 et les dénoyauter. Les enduire légèrement d'huile d'olive côté chair et les faire cuire sur un gril très chaud pendant 2mn environ.
Répartir dans chaque assiette, les feuilles de roquette, les tranches de jambon puis les pêches grillées.
Arroser d'un filet d'huile d'olive, saler, poivrer et servir aussitôt !

Aucun commentaire: