Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


vendredi 8 août 2008

Tartare de veau au pesto

Un plat de viande froide marinée au citron et au pesto... vraiment excellent !
Une trouvaille dans "S&P" du mois d'août...


Ingrédients pour 2 personnes:

- 300g de filet de veau coupés en petits dés

- 300g de haricots verts

- 10cl d'huile d'olive, un bouquet de basilic, une gousse d'ail, 60g de pignons

- 1 jus de citron

Préparer un pesto en mixant le basilic dans l'huile d'olive avec la gousse d'ail et la moitié des pignons.

Faire mariner la viande dans le jus de citron et le pesto environ 2h au réfrigérateur.

Servir la viande avec les pignons restants et les haricots verts cuits "al dente" (10mn à la vapeur).

Aucun commentaire: