Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mardi 2 septembre 2008

Asperges à la crème de morilles

Pour faire passer la rentrée, ces asperges aux morilles sont très indiquées.....
Ingrédients pour 4 personnes :
- 1,2kg d’asperges
- 200g de morilles fraîches (ou 400g surgelées)
- 2 échalotes
- 20cl de crème fraîche
- 4 brins de ciboulette
- huile d’olive, sel et poivre
Faire cuire les asperges à la vapeur environ 10mn et les réserver au chaud.
Nettoyer les morilles si elles sont fraîches.
Faire revenir les échalotes émincées, ajouter les morilles, saler, poivrer et faire cuire 5 à 6mn (faire évaporer toute l’eau si les morilles sont surgelées).
Retirer 8 morilles pour la décoration. Ajouter la crème fraîche, faire réduire 5mn et mixer le tout.
Disposer les asperges dans les assiettes, napper d’un peu de crème et décorer avec les morilles. Servir aussitôt.

Aucun commentaire: