Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


dimanche 28 septembre 2008

Crème de pommes de terre aux mousserons

La soupe de "cariolettes" (comme on dit dans les Pyrénées) pour les premières soirées
un peu fraîches...
Ingrédients pour 4 personnes :
- 300g de pommes de terre
- 200g de mousserons
- 1l de bouillon de légumes
- 30g de parmesan râpé
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- persil, romarin, thym hachés
- huile d’olive
- sel et poivre

Faire revenir l’oignon émincé dans un fond d’huile d’olive. Ajouter les pommes de terre épluchées et coupées en petits cubes puis le bouillon. Saler, poivrer et faire cuire 25mn environ. Ajouter le parmesan et mixer le tout.
Faire revenir les mousserons avec la gousse d’ail dans un fond d’huile d’olive 5mn. Saler et poivrer puis poursuivre la cuisson 5mn à couvert. Ajouter alors 1 ou 2 cuillères à café d’herbes hachées. Verser la crème de pommes de terre dans les assiettes de service et répartir au centre les champignons.
Arroser d’un filet d’huile d’olive. Poivrer et servir aussitôt.

1 commentaire:

Polinnia a dit…

Bon soir mes amis...je parle en petit peu francaise mais je croix que vous parlez italien tres bien! complimenti per il blog! vi metto tra gli amici e verrò spesso a trovarvi! besous à vous et votre chats! perdonate il mio francese!