Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mercredi 10 septembre 2008

Figues au gorgonzola

Un "ottimo antipasto" trouvé dans un n° de "A Tavola", un excellent magazine italien de cuisine qui propose toujours des plats raffinés...

Ces figues (ouvertes au milieu) sont passées au gril 5mn puis fourrées avec du gorgonzola ou du mascarpone de gorgonzola. On les arrose alors d'un caramel de Marsala (5cl de Marsala cuit 10mn avec 5g de sucre), le tout accompagné de gros sel caramélisé (passer au gril des morceaux de gros sel et 5g de sucre puis les mélanger).

Aucun commentaire: