Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mardi 2 septembre 2008

Haricots aux anchois

Il y avait longtemps que nous n'avions pas mangé ce plat typique de Venise....Il n'est pas le plus adapté à la chaleur actuelle, mais il constitue une excellente entrée, très parfumée et savoureuse....

Ingrédients pour 4 personnes :
- 800g de haricots frais type « borlotti » (coco rose)
- 6 filets d'anchois à l'huile
- 1 gousse d’ail
- 1 bouquet de persil
- 3 cuillères à soupe de vinaigre de vin ou balsamique
- huile d’olive
- sel et poivre

Faire cuire les haricots environ 40mn puis les égoutter et les mettre dans un saladier. Faire revenir les 2 gousses d’ail entières et épluchées dans 10cl d’huile d’olive. Ajouter une cuillère à soupe de persil haché puis retirer les gousses d’ail quand elles sont dorées, ajouter alors les filets d’anchois.
Bien mélanger, ajouter le vinaigre et continuer la cuisson pendant 5mn environ.
Verser cette sauce aux anchois sur les haricots et servir aussitôt.

Aucun commentaire: