Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


vendredi 17 octobre 2008

Filet de boeuf aux cèpes

Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 tranches de filet de bœuf
- 400g de cèpes
- 2 gousses d’ail hachées
- cognac
- crème fraîche
- sel et poivre

Faire revenir les cèpes dans un fond d’huile d’olive, ajouter l’ail, saler, poivrer puis les flamber au cognac. Réserver au chaud.
Faire cuire les tranches de filet au gril et au moment de servir réchauffer les cèpes en y ajoutant 2 cuillères à soupe de crème fraîche.

Aucun commentaire: