Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


dimanche 9 novembre 2008

Carpaccio de cèpes


Quelques magnifiques bolets ou cèpes (Boletus edulis) trouvés au marché et voilà un "ottimo antipasto" !
Un régal, d’une simplicité enfantine à préparer !
Ingrédients pour 2 personnes :
- 200g de cèpes
- 100g de parmesan
- persil
- 2 noix
- huile d’olive
- sel et poivre
Couper les champignons en fines lamelles en gardant les pieds. Les disposer dans une assiette, répartir au-dessus les noix écrasées et des copeaux de parmesan. Assaisonner d’huile, de sel, de poivre et de persil haché. Servir aussitôt.


Aucun commentaire: