Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


samedi 29 novembre 2008

Le menu de la semaine du 24 au 30 novembre

Cette semaine, deux menus !
Un menu de fête pour fêter un anniversaire personnel et un menu piémontais....
Menu de fête
Antipasto : Crostini au gorgonzola, aux poires et aux truffes
Primo : Riz du centenaire
Secondo : Tartare de daurade aux agrumes
Menu piémontais
Antipasto : Vitello tonnato
Primo : Risotto à la saucisse
ou
Gnocchi "alla bava"
Dans ce menu, on peut également servir le "primo" en entrée et le "vitello tonnato" comme plat de résistance, en fonction des quantités préparées....

Aucun commentaire: