Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mercredi 5 novembre 2008

Risotto aux foies de volaille et aux raisins noirs

Ingrédients pour 4 personnes :
- 300g de riz Arborio ou Carnaroli
- 150g de foies de volaille
- 250g de raisins noirs
- 1 zeste de citron
- 1 échalote
- ½ verre de vin blanc sec
- 1l de bouillon de légumes
- 1 branche de romarin
- 40g de parmesan râpé
- 10g de beurre
- huile d’olive
- sel et poivre

Faire revenir l’échalote émincée dans un fond d’huile d’olive pendant 3 ou 4mn. Ajouter les foies de volaille, le zeste de citron et les raisins épépinés, faire revenir 5mn à feu vif puis ajouter le riz, faire cuire 1 ou 2mn en mélangeant le tout.
Ajouter le vin blanc et le faire s’évaporer. Ajouter 2 louches de bouillon, saler, poivrer, faire chauffer jusqu’à absorption complète, renouveler l’opération jusqu’à épuisement du bouillon.
Ajouter le parmesan, le beurre, mélanger à nouveau et servir aussitôt.

Aucun commentaire: