Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


lundi 17 novembre 2008

Roulé aux champignons et aux légumes


Ingrédients pour 4 personnes:
- 400g de cèpes
- 300g de pommes de terre
- 300g de courgettes
- 1 bouquet de persil et 1 bouquet de menthe
- 6 feuilles de brick
- 30g de parmesan râpé
- huile d'olive
- sel et poivre

Faire revenir 5 mn dans un fond d'huile d'olive les pommes de terre coupées en petits morceaux, puis ajouter les courgettes coupées en rondelles et faire cuire 5mn, enfin, les cèpes coupés en morceaux et faire cuire le tout 5mn de plus. Saler, poivrer puis saupoudrer de parmesan, de persil et de menthe ciselés et réserver.
Disposer les feuilles de brick 2 par 2 et les huiler légèrement.
Verser le mélange de champignons et de légumes sur les 6 feuilles de brick empilées et les rouler sur elles-mêmes.
Poser le tout sur du papier sulfurisé, envelopper le roulé en papillote, le mettre dans un plat allant au four et faire cuire au four préchauffé à 180° pendant 45mn environ.

Aucun commentaire: