Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


samedi 22 novembre 2008

Tartare de daurade aux agrumes avec du riz rouge

Vin conseillé : un Sauvignon
Ingrédients pour 4 personnes :
- 400g de filets de daurade
- 1 pamplemousse rose : 6 segments de fruits
- 1 orange : 12 segments de fruits
- 1 citron : 6 segments de fruits
- 1 échalote
- 1 bouquet de ciboulette
- huile d’olive
- sel et poivre

Placer les filets de daurade au congélateur pendant environ 20mn.
Éplucher et hacher l’échalote.
Ciseler la ciboulette.
Peler les agrumes à vif et placer les segments dans une passoire posée au-dessus d’un bol, laisser égoutter 10mn puis couper en petits cubes.
Sortir la daurade du congélateur, la couper en petits cubes et les mélanger avec l’échalote, la ciboulette et les agrumes.
Placer le tartare dans de petits ramequins pendant environ 30mn au réfrigérateur. Les sortir et les démouler sur les assiettes de service.
Servir aussitôt.



Aucun commentaire: