Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


lundi 22 décembre 2008

Polenta, poivrons et anchois


Une excellente recette trouvée dans "Sale & Pepe" du mois de Novembre...

Ingrédients pour 4 personnes :
- 300g de farine pour polenta
- 200g d’anchois dessalés
- 2 poivrons rouges
- 4 morceaux de tomates séchées
- 1 gousse d’ail
- 1 bouquet de persil
- huile d’olive
- huile d’arachide
- sel et poivre

Faire revenir la gousse d’ail écrasée dans un fond d’huile d’olive, ajouter les poivrons coupés en lanières et les faire cuire environ 5 ou 6mn puis éliminer la gousse d’ail.
Ajouter les tomates séchées coupées en petits morceaux, faire cuire 5mn de plus puis laisser refroidir.
Préparer une polenta comme indiqué sur l’emballage avec 200g de farine. La mélanger avec les poivrons et les tomates et la répartir dans les assiettes de service.
Saupoudrer de persil.
Paner les anchois avec la farine restante et les faire frire dans l’huile d’arachide bouillante. Les poivrer légèrement.
Les disposer sur les portions de polenta et servir aussitôt.

Aucun commentaire: