Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


lundi 26 janvier 2009

Crostini à la romaine

Ingrédients pour 4 personnes :
- 8 tranches de pain de campagne rassis
- 8 tranches de mozzarella
- 1 cuillère à café de pâte d’anchois
- huile d’olive

Disposer les tranches de pain sur une plaque allant au four, tapissée de papier sulfurisé, poser sur chacune une tranche de mozzarella et faire cuire 10 minutes environ au four préchauffé à 180°, pour faire fondre le fromage.
Pendant ce temps, faire chauffer l'huile d'olive puis y ajouter la pâte d’anchois et faire chauffer quelques instants.
Dès que les crostini sortent du four, les arroser de sauce aux anchois et servir aussitôt.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour,
C'est un plaisir de visiter votre blogue. Il est très beau et chaleureux. Nous partageons une passion commune, j'ai également cinq chats. Malheureusement pour ce qui est de la gastronomie, je suis une parente pauvre. Aucun talent. J'ai également un blogue (depuis peu)et j'y écris l'histoire de mes chats mais aussi des découvertes que je fais sur le Web. Ce lundi, je consacre ma chronique à Totirakapon en souhaitant que d'autres québécois partagent le plaisir que j'ai à vous lire.
Bonne journée.
Linda
Minemine et coe http://minemineetcoe.blogspot.com/