Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


jeudi 29 janvier 2009

Poêlée de pintade aux artichauts

Notre excellent boucher avait hier des blancs de pintade. Nous en avons donc profité pour réaliser cette recette "ottima" trouvée dans un des derniers numéros de "La Cucina Italiana".

Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 blancs de pintade
- 1 oignon
- 4 petites pommes de terre
- 4 cœurs d’artichauts
- 1 verre de vin blanc sec
- 2 brins de thym
- 1 cuillère à soupe de câpres
- huile d’olive
- sel et poivre
Faire revenir l’oignon émincé dans un fond d’huile d’olive puis y ajouter les blancs de pintade coupés en petits morceaux. Saler, poivrer, couvrir et faire cuire à feu doux 5mn.
Eplucher et couper en petits morceaux les pommes de terre, couper de même les cœurs d’artichauts. Les ajouter aux blancs de poulet avec le vin blanc et les câpres.
Couvrir et laisser cuire environ 30 minutes.
Servir en saupoudrant de feuilles de thym.

Aucun commentaire: