Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


lundi 9 février 2009

Daurade au safran et au fenouil

Comme dirait notre ami Max de la "piccola casa", nous avons "un poissonnier de confiance" ("un pescivendolo di fiducia").
Samedi, nous avons donc acheté une très belle daurade royale de 800g.
Nous avons décidé de la cuire au four avec le minimum de préparation. Nous l'avons donc farcie avec 2 doses de safran et quelques grains de fenouil.
Un filet d'olive, un doigt de vin blanc sec, du sel et du poivre comme simple assaisonnement.
Cuire au four 30mn environ...
Nous l'avons servie ensuite avec quelques poireaux en vinaigrette à la réglisse....(recette publiée le 1er février 2008)

Ingrédients pour 2 personnes:
- 1 belle daurade
- 2 doses de safran
- quelques grains de fenouil
- 1/2 verre de vin blanc sec
- huile d'olive
- sel et poivre

Aucun commentaire: