Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


samedi 21 février 2009

Involtini de courgettes au crabe

Pour terminer la semaine, une entrée très légère, archi simple à préparer et surtout pleine de saveurs....
Ingrédients pour 4 personnes :
- 2 courgettes
- 50g de chair de crabe au naturel
- ½ citron
- 10 brins de ciboulette
- huile d’olive
- sel et poivre

Couper les courgettes à la mandoline en 12 lanières et les faire cuire sur un gril sans matière grasse, sur les 2 faces.
Mélanger la ciboulette ciselée à la chair de crabe, arroser d’un filet d’huile d’olive, d’un filet de jus de citron puis saler et poivrer.
Répartir la chair de crabe sur les lanières de courgettes et les rouler sur elles-mêmes.
Les servir dressées.
Pour ceux qui voudraient une entrée un peu plus consistante, la proposition de Dame Z. est la suivante : ajouter à la chair de crabe une ou deux cuillères à soupe de mayonnaise...

Aucun commentaire: