Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


jeudi 26 février 2009

Involtini de soles aux asperges

Les premières asperges (venant d'Espagne, certes) nous ont incités à refaire cette très diététique recette de printemps....

Ingrédients pour 4 personnes :
- 8 filets de soles
- 8 pointes d’asperges de 5cm environ

- 1/2 verre de vin blanc sec
- 1 hachis de persil, marjolaine et thym
- huile d’olive
- sel et poivre


Couper les pointes d’asperges en 5 ou 6 bâtonnets dans le sens de la longueur et les répartir sur les filets de soles avec du hachis d’herbes aromatiques. Les rouler sur eux-mêmes pour former des « involtini ».
Les poser dans un panier de cocotte minute, saler, poivrer, arroser d’un filet d’huile d’olive, mettre le vin mélangé à de l'eau saléeau fond de la cocotte et les faire cuire à la vapeur environ 12mn. Les filets de poissons doivent être cuits mais les asperges doivent rester « al dente ».
Servir aussitôt avec une goutte de vinaigre balsamique.

Aucun commentaire: