Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mercredi 4 février 2009

Tartelettes aux lentilles et au cotechino

De délicieuses tartelettes réalisées en utilisant une partie du "cotechino" (un saucisson à cuire) ramené de Bordighera...
Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 rouleau de pâte brisée
- 1 petit cotechino
- 2 blancs de poireaux
- 1 boîte de lentilles de 200g environ
- huile d’olive
- sel et poivre


Faire cuire le cotechino environ 2h puis le enlever la peau et découper 4 rondelles. Réserver au chaud.
Faire revenir les poireaux coupés en fines rondelles dans un fond d’huile d’olive y ajouter les lentilles et faire chauffer 10mn environ. Saler et poivrer. Réserver au chaud.
Découper 4 cercles dans la pâte et les disposer dans 4 petits moules.
Enfourner 20mn environ au four préchauffé à 200° avec un poids pour éviter de trop faire gonfler la pâte. Remplir les 4 tartelettes de lentilles, ajouter par-dessus une tranche de cotechino, passer au four 5mn et servir aussitôt.
Démouler et servir aussitôt.

Aucun commentaire: