Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


jeudi 5 mars 2009

Asti

Quelques photos de ce que nous avons mangé à Asti, dans le restaurant "l'Angolo del Beato", qui propose toujours de délicieuses spécialités piémontaises.

Salade d'artichauts au parmesan
La salade russe (spécialité du Piémont !)
La saucisse de Bra (une petite ville voisine d'Asti)
Le "tonno di coniglio" (une entrée à base de lapin cuit dans du bouillon et conservé dans l'huile d'olive)
Non pas de l'"Asti Spumante", trop sucré à notre goût, mais un "Altalanga", vin blanc pétillant de la région des Langhe, autour d'Asti...


Aucun commentaire: