Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mercredi 4 mars 2009

Canigou et châteaux cathares

Quelques images de notre séjour dans les Pyrénées :
Le massif du Canigou (Pic del Canigo en catalan) qui culmine à 2785m...
Le château de Queribus, construit en 1026, et qui fut, en 1255, l'un des derniers châteaux cathares à être capturé par les croisés français...Culminant à plus de 700m, il accueillit pendant 11 ans, les derniers "parfaits" cathares ayant fui après la chute du château de Monségur.

Le château de Puylaurens, du XIII° siècle, vu du sud et du nord... Pris en 1255, quelques mois après Queribus, il devint une forteresse à la frontière espagnole, jusqu'au Traité des Pyrénées. Il se dresse à 697m d'altitude au-dessus de la vallée de la Boulzane, célèbre pour ses truites....



Pour plus de renseignements : www.occitanie.org/chateauxcathares

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est aussi un pays où on mange bien, non ?
Anonyme enrobée

Unknown a dit…

C'est tellement beau que l'on ne sait plus si c'est vrai ! Ce pourrait être une peinture de Norma C. Totirakapon pourrait se convertir en blogue touristique.

Bon retour.
Minemine et cie.