Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


samedi 28 mars 2009

Heure d'été !

Cette nuit, à 2 heures du matin, nous passons à l'heure d'été !

Elle a été mise en place en 1976, après le premier choc pétrolier, pour faire des économies d'énergie en soirée. Tous les pays d'Europe (ou presque) changeront d'heure dans la nuit....

Nous avançons nos montres, réveils et horloges d'une heure !

Nous allons avoir des soirées beaucoup plus ensoleillées et lumineuses.

Vers le 20 juin, ici, à Marseille, il fera jour quasiment jusqu'à 22h....

Saluons également l'initiative canadienne, reprise au niveau mondial, de "l'heure pour la Terre", nous demandant de ne pas consommer d'électricité de 20h30 à 21h30....
Merci à Max de "la piccola casa" de me l'avoir rappelé...

2 commentaires:

Unknown a dit…

Depuis mars 2007, la norme nord-américaine pour l'heure avancée est du deuxième dimanche de mars au premier dimanche de novembre. De 1987 à 2006, l'heure avancée était du premier dimanche d'avril au dernier dimanche d'octobre.
Linda

D'Art en Arts a dit…

L'heure pour la Terre

A Paris, la tour Eiffel éteindra ses feux pendant cinq minutes à partir de 20h30.

Plus de 200 bâtiments publics dont le Louvre, la cathédrale Notre-Dame, les Invalides ou l'Opéra Garnier verront leur éclairage suspendu pendant une heure.

Ailleurs en France, de nombreuses villes devraient prendre part à l'initiative.

Sais-tu ce qui se fait à Marseille ?

Sais-tu que les îles Chatham, chères à Minemine et cie, ont déjà ouvert le bal, suivies de la Nouvelle-Zélande et des îles Fidji ?