Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


lundi 13 avril 2009

Salade d'asperges, de fèves et d'artichauts au pesto

Ingrédients pour 2 personnes:
- 12 asperges vertes
- 4 petits artichauts violets
- 60g de fèves pelées surgelées
- 2 tasses de pesto genovese (huile d'olive, pignons, parmesan, basilic, sel et poivre mixés)
- copeaux de parmesan
-sel et poivre

Faire cuire séparément les asperges et les fèves dans beaucoup d'eau salée en veillant à ce qu'elles restent "al dente"...
Couper les artichauts en fines lamelles après avoir enlevé le bout des feuilles.
Répartir les artichauts, les fèves et les asperges dans les assiettes de service, saler, poivrer et les napper d'un peu de pesto. Décorer avec du parmesan en copeaux. Servir aussitôt.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci de proposer ces deux plats plus légers et qui ont l'air savoureux, après ce menu de Pâques bien consistant.
Je crois que les aspects diététiques de Totirakapon sont à approfondir, nous sommes nombreuses à aimer bien manger et hélas, à grossir très vite!
Pensez à nous, Totirakapon !
Merci
AE