Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


vendredi 22 mai 2009

Cuisine italienne

Nous nous sommes aperçus que nous étions bien en retard dans notre inventaire de recettes italiennes et que nous accusions deux mois de retard et six magazines à éplucher sérieusement !

Parmi toutes ces recettes, en voici quelques unes qui feront probablement l'objet d'une parution dans les semaines à venir :
Antipasti :
Arancini
Maquereau au romarin
Artichauts au tartare de saumon
Salade de courgettes et de cébettes
Poissons fumés aux figues
Terrine de fèves et d’asperges au speck
.
Primi :
Tagliatelle aux asperges et à la pancetta
Tagliolini aux courgettes et au safran
Pâtes au pesto d’épinards
Lasagne aux artichauts
Risotto aux courgettes
Spaghetti aux artichauts et au lard
Spaghetti aux fèves et aux crevettes
.
Secondi
Poisson blanc aux tomates séchées
Saumon à la menthe
Daurade aux citrons et aux olives
.
N'hésitez pas à nous signaler une recette que vous souhaiteriez voir traitée prochainement.

1 commentaire:

Unknown a dit…

C'est comme un libre service. Le client a le choix et quelle choix !
Mon choix : Spaghetti aux fèves et aux crevettes si ça convient sinon ce n'est pas grave, j'attendrai. On ne s'ennuie pas en attendant sur Totirakapon.

Linda